La dalle béton est réalisée en escalier. Cette particularité permettra d’éviter toute infiltration d’eau ou tout phénomène de capillarité, puisque les briques sont posées à 4 cm au-dessous de la structure murale et distantes de 4 cm de cette dernière.
Chacune des structures est approuvée par un bureau d’engineering australien et fabriquée avec l’exigeante norme W60C de nos voisins, l’une des plus drastique en la matière.
Une note détaillée de calcul des résistances accompagne systématiquement chaque ouvrage et donne la garantie de conformité aux normes anticycloniques calédoniennes, puisque le produit est validé par les différents organismes locaux de contrôle.
Détails techniques de la structure :
– acier galvanisé d’épaisseur 1 mm
– espacement des montants muraux de 45 cm avec contreventements en K
– fermes contreventées et espacées de 90 cm avec boulonnage sur les structures murales avec rondelles anti-arrachement
– linteaux renforcés avec contreventement et plaque acier
– ossature fixée par scellement chimique sur la dalle
Un isolant mince aluminium, appelé sisalation, enveloppe la totalité de la construction (mur et toit) afin d’assurer l’isolation thermique de l’ouvrage et d’éviter toute formation de condensation grâce à sa face extérieure plastifiée (pare-vapeur).
La couverture et tous les accessoires la composant (pannes, tôles, faitage, noue, bandeau et gouttière) répondent également aux normes anticycloniques australiennes W60C puisqu’une toiture est soumise à rude épreuve lors de forts vents cycloniques. La visserie employée pour la fixation des éléments de toiture est composée de vis anti-arrachement et de rondelles en caoutchouc étanche.
Les murs périphériques de la villa sont réalisés avec des briques provenant des fours industriels australiens. C’est l’assurance d’une excellente qualité produit ainsi qu’un esthétisme remarquable. Les briques sont installées sur la partie basse de la dalle afin d’éviter toute infiltration d’eau dans la maison. 50 briques sont posées au mètre carré et des crochets (10 au m²) relient les briques à la structure pour une solidité maximale.
Une distance de 4 cm entre les briques et la structure assure une parfaite ventilation du volume d’air enfermé et procure donc à la construction une performance thermique importante ainsi qu’une garantie contre la formation de toute humidité ambiante.
Un film en polyéthylène est placé sous la sisalation et avance jusqu’à l’extrémité de la dalle et ce sur toute la circonférence de la villa. La première rangée de brique repose en intégralité sur ce film ultrarésistant, ce qui apporte enfin une sécurité absolue contre toute infiltration d’eau dans la maison, même en cas de fort cyclone.
Les seuils de porte d’entrée, de fenêtres, de baie vitrée ainsi que les poteaux métalliques en terrasse sont également briquetés.
Les menuiseries aluminium sont fabriquées par un groupe australien de forte notoriété et disposant d’un important savoir-faire dans le domaine des menuiseries anticycloniques. Le nombre de ventaux pour les fenêtres est généralement de deux et peut aller jusqu’à quatre pour les baies coulissantes. Choix parmi 10 coloris. Des moustiquaires (fixes sur fenêtres et coulissantes sur baie) sont fournies afin d’optimiser le confort de vie dans la maison. Les fenêtres des pièces d’eau sont systématiquement équipées de barreaudages afin de laisser s’aérer les pièces en permanence. Il est évidemment possible d’équiper toutes les ouvertures de la maison avec barreaudages (en option).
Des moustiquaires à toutes les ouvertures de la villa (Moustiquaire et barreaudage aux fenêtres de salles de bain, de buanderie et de toilette)
Lorsque la construction est hors d’air et hors d’eau, la pose des plaques de plâtre et l’enduisage débutent. Pour des finitions et un aspect intérieur soigné, des corniches d’angle de 90 mm sont disposées dans la totalité de la maison. Les menuiseries intérieures, la serrurerie, les placards équipés à portes coulissantes et toutes les boiseries sont alors posés. Enfin, les travaux de peinture viennent clôturer le chantier.
Tous nos plafonds sont habillés de corniches.
Toutes nos chambres sont équipées d’un placard, avec des rangements, penderie et portes de placard coulissantes (17 coloris au choix)
Sachez que les villas, par la conception technique, bénéficient d’une norme anticyclonique plus draconienne que la norme européenne. En effet, la norme européenne est donnée pour des vents d’environ 204 km/h alors que nos villas par la conception du logiciel en Australie ont une norme pour des vents d’environ 212 km/h.
Elles bénéficient également du label « BIO CLIMATIQUE ». Grâce à la cavité d’air entre la brique et l’ossature concernant les murs extérieurs, la température se verra régulée quel que soit le temps à l’extérieur et de ce fait il n’y aura jamais d’humidité à l’intérieur de la villa.