– Rencontrer son conseiller bancaire afin d’étudier avec lui la capacité d’emprunt pour l’acquisition d’un terrain et d’une maison.
– Penser au coût du permis de construire et plus particulièrement à la TCA (taxe communale d’aménagement) qui varie selon chaque commune (environ 7 000 F CFP par m² pour la commune de PAITA en 2021). Le client peut être, dans certains cas, exonéré de cette taxe selon sa situation (primo accédant, ressources…).
– Veiller à la qualité du terrain notamment en cas de forte pluie (infiltration, ruissellement, inondation…).
– Vérifier, notamment si le client est primo accédant (première acquisition), s’il peut bénéficier d’aides financières auprès des collectivités (prêt à taux zéro PTZ ou aide provinciale).
– Prévenir PK BAT en cas de difficulté de terrain ; en effet, si la route n’est pas praticable, il conviendra de prévoir un acheminement particulier du container sur le chantier et qui doit être positionné à vingt mètres au plus loin du lieu de construction.
– PK BAT reçoit régulièrement sur RDV le samedi matin dans nos bureaux situés à DUMBEA. Au cours de ces RDV, PK BAT expliquera au client la technique du montage et des procédures de fonctionnement de l’entreprise. PK BAT présentera également un catalogue des maisons commercialisées. Un devis sera alors établi dès que le client aura statué sur le modèle proposé.
Il faut compter environ 2 mois de fabrication du kit en Australie, 4 jours pour l’acheminement du kit de Brisbane au port de Nouvelle-Calédonie, 2 semaines environ de dédouanement. Le kit sera ensuite acheminé sur le terrain.
Pendant la fabrication de votre kit en Australie, les équipes de maçons réaliseront la dalle.
Une semaine après la livraison du kit, le montage de la villa sera réalisée par l’équipe de PK BAT.
– PK BAT peut également construire des villas en brousse et aux îles avec, pour chaque lieu, une spécificité bien adaptée.